Participer au Jamboree

Selon l'âge que vous avez, il y a trois façons différentes de participer au Jamboree. Dans ce qui suit, nous allons vous les expliquer :

Participants

Pour pouvoir participer au Jamboree, tu dois être né entre le 22 juillet 2005 et le 31 juillet 2009. Comme il s’agit d’une exigence officielle, aucune exception ne peut malheureusement être accordée. Si tu es plus jeune, tu peux te réjouir du prochain Jamboree. Les dates de participation sont toujours fixées de telle sorte que chaque scoute puisse participer à un Jamboree une fois dans sa vie.

En tant que participants, vous préparez votre troupe au Jamboree et vous voyagez avec elle jusqu’au Jamboree. Comme dans un camp scout suisse, vous vivrez le Jamboree ensemble dans le camping qui vous a été attribué. Cependant, vos voisins directs viendront du monde entier. Pour les troupes, il existe également un pré-programme en Corée, qui permet de se faire une idée de la Corée en dehors du Jamboree.

Tu es impatient de faire des amis du monde entier tu veux connaître la Corée ? Alors, c’est exactement ce que tu faux. L’inscription des participants sera ouverte le 1er septembre 2021. De plus amples informations seront communiquées à ce moment-là.

Chef d'unité

Les chefs d’unité ont au moins 18 ans au début du Jamboree, ont une expérience d’encadrement scout et des cours de formation (cours de base, avancé ou panoramique) et peuvent communiquer en anglais. Vous dirigerez une unité dans une équipe de quatre personnes. Au moins deux des chefs doivent être âgés de plus de 21 ans et l’un d’entre eux doit avoir un parcours panoramique.

En tant que chef d’unité, vous serez responsable de la préparation de votre escouade. Vous veillez à ce qu’un esprit de groupe se développe, vous organisez des réunions de préparation et tenez des actions financières communes. Bien sûr, le plaisir ne doit pas être négligé. Au Jamboree, vous êtes directement responsable de vos participants et de leurs chefs, tout comme dans un camp scout suisse.

Lors de l’inscription, vous aurez la possibilité de vous inscrire directement en tant que groupe de quatre personnes maximum pour la direction d’une unité.

Si tu as les capacités pour le temps de préparation et le jamboree, si tu veux créer une expérience inoubliable pour tes participants et situ veux prendre la responsabilité de tes participants, alors nous nous réjouissons de ton inscription en tant que chef d’unité!

Aides / IST

Sans aide, un Jamboree ne pourrait pas fonctionner. Faisant partie de l’équipe de service international (IST), ils s’assurent que tout se passe bien. Que ce soit dans le programme, sur les campings, dans la sécurité ou dans la logistique, ils aident partout avec diligence. Parce que tout le Jamboree n’est géré que par des volontaires. Ils constituent une partie importante, sans laquelle un camp de cette taille ne serait pas possible.

Pour pouvoir participer en tant qu’IST, il faut être âgé de plus de 18 ans au Jamboree. La compréhension de la langue anglaise est également un avantage en Corée. Pour l’IST, il y a des réunions de préparation communes, qui sont organisées par la délégation. Vous pourrez ainsi vous mettre dans l’ambiance pour les tâches à accomplir et le Jamboree.

Nous pouvons le confirmer : les amitiés qui peuvent naître des groupes de travail d’un jamboree durent parfois toute une vie.

Tu veurx contribuer au bon déroulement du Jamboree? Nous attendons donc avec impatience ton inscription, qui sera ouverte à partir du 3ème septembre 2021.